Lors de vos examens de santé, quatre médecins peuvent intervenir :

Le médecin conseil de la CPAM

Il est le spécialiste en charge du suivi de votre guérison. Il analyse votre pathologie et mesure ses impacts sur votre capacité à travailler. Il est libre de solliciter autant de rendez-vous de contrôle que nécessaire durant toute la durée de votre convalescence.

Le médecin du travail

Il est le garant de votre retour au travail. Ses appréciations permettent de préparer correctement la reprise de vos fonctions, ou d’envisager une reconversion professionnelle si toutefois l’accident engendrait des séquelles vous laissant dans l’incapacité de reprendre les mêmes missions.

Le médecin traitant

Il est le coordinateur principal de tous vos interlocuteurs. Il suit votre dossier, vous oriente vers des médecins spécialistes, et gère les documents administratifs liés à votre situation. Il est votre référent. En cas de doute sur les prescriptions médicales faites, rapprochez-vous de votre médecin traitant pour obtenir un deuxième avis, et le cas échéant, une aide à la contestation.

le médecin traitant

Le psychologue

Il intervient lorsque l’accident a entrainé un choc, un traumatisme psychique. Pour lutter contre l’isolement et extérioriser vos émotions, vous pouvez choisir de prendre contact avec lui n’importe quand, jusqu’à la fin de votre arrêt de travail. À l’inverse, il peut également se rapprocher de vous spontanément pour vous proposer un suivi régulier.